Actions
Actions
Projet de loi immigration : pourquoi une carte « pluriannuelle » ? Rendez-nous la carte de résident ! Posté le 25/07/2014
Le projet de loi sur l’immigration présenté le mercredi 23 juillet 2014 au Conseil des ministres prévoit la création d’une carte de séjour « pluriannuelle » d’une durée pouvant aller jusqu’à quatre ans pour les personnes de nationalité étrangères régulièrement présent.e.s en France. Préconisée par le rapport Fekl... lire la suite
Actions
La Caravane de l’égalité 2010 à Montpellier Posté le 25/05/2010
La Caravane de l’égalité est menée chaque année au Maroc par des militant(e)s de la Ligue Démocratique pour les Droits des Femmes afin d'informer les habitant(e)s des villages les plus reculés du pays et de les sensibiliser aux modifications du code de la famille (Mudawana) et des droits des femmes.
Du 31 mai au 5 juin 2010, cette Caravane, invitée par les associations de quartier et soutenue par le Conseil Général, la Mairie de Montpellier, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et la CAF, s’arrête à Montpellier dans les quartiers de la Paillade et du Petit Bard.
Cette Caravane a vocation à ouvrir un espace de dialogue sur la question de l’égalité hommes/femmes, à initier des échanges autour des expériences et des perceptions de cette égalité, au Maroc comme en France dans les quartiers populaires et à partager les expériences féministes ici et là-bas.
La question de l'immigration, l’insécurité sociale qui frappe durement les catégories populaires et les immigré(e)s, et le contrôle social qu’opèrent certains sur les femmes, rendent plus que nécessaire ce partage d’expériences.
Mais la condition faite aux femmes des quartiers populaires est loin d’être exemplaire ou extraordinaire. Nous pensons ainsi que cette manifestation peut, par miroir, questionner la société française toute entière sur la place qu’elle entend laisser aux femmes.
Aussi, loin de penser à émanciper les femmes malgré elles, nous pensons que ce travail d’égalisation des conditions ne peut se faire sans le concours de tous les hommes et de toutes les femmes.

A l’initiative de l’association Tin Hinan et d’une trentaine d’associations, la Caravane s’animera autour de conférences, de projections de films, de séances de théâtre forum et de consultations juridiques.

Le CICADE assurera l’accueil juridique en partenariat avec la Ligue Démocratique des Droits des Femmes du Maroc le 31 mai 2010 aux Hauts de Massane et les 1er et 2 juin à la Paillade.

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui se sentent concerné(e)s par cette manifestation à nous rejoindre.

En partenariat avec :
AJPPN, ALCI, APS 34, ARDI, Centre social CAF Paillade, CESAM, CICADE, DéFI, Ecole de Tao, Etincelle, Hérault Sport, I.PEICC, Kaïna, Maisons pour tous G. Brassens, L. Lagrange et F. Villon, Médiathèque d'agglomération J. J. Rousseau, MFPF, Perles d'Orient, Raiponce, Réseau, Associatif et Institutionnel Pailladin, Réseau Jeunes Filles Confrontées aux Violences & aux Ruptures Familiales, Saïd Orchestra, Solidarité DOM TOM, Théâtre J. Vilar - Salle L. Feuillade, Tin Hinan, UFOLEP, Uni'sons.

Pour le programme complet, contactez l’association Tin Hinan : 04 67 72 96 23 ou astinhinan@orange.fr
Actions
Lancement de la campagne pour le droit des couples mixtes à vivre en famille Posté le 22/07/2008
La liberté d'aimer la personne de son choix est plus que jamais en péril. Des milliers de couples franco-étrangers sont aujourd'hui privés du droit de mener une vie familiale normale en raison du durcissement constant des lois sur l'immigration et des pratiques administratives. Difficultés ... lire la suite
Actions
Réseau Education Sans Frontières 34 Posté le 03/04/2007
Le collectif RESF 34 relaie dans l’Hérault les objectifs du Réseau Education Sans Frontières afin d’agir en faveur des jeunes étrangers confrontés à des décisions de refus de délivrance de titre de séjour, à des mesures d'éloignement hors du territoire français ou encore menacés de poursuites pénales pour séjour... lire la suite
Actions
Enquête citoyenne sur les conditions d’application de la circulaire de régularisation du 13 juin 2006 Posté le 29/01/2007
15152 collectifs et citoyens ont à ce jour signé l’appel pour la constitution d’une commission d'enquête parlementaire sur les conditions d’application de la circulaire du 13 juin 2006 organisant la régularisation des étrangers parents d’enfants scolarisés en France.

Puisque nous n’avons pas été entendu, réalisons... lire la suite
1 2 3 4 5 6 >
SGS  ©2004 - Manuel en ligne